Produire un recueil de prédications

Notre environnement culturel de l’écrit au numérique, du livre aux images ! Mais nous savons que rien ne peut remplacer le livre. Nous devons donc relever le défi : utiliser le numérique pour développer la formation par le livre !

Le 13 janvier 2022, une formation en ligne, par voie numérique sera organisée par MAI à l’intention des auteurs potentiels, des producteurs de livre. Vous êtes donc invités à vous inscrire au plus tôt sur le site (le lien).

Sujet : « Produire un recueil de prédications »

Les anciens disaient : « La prédication de la Parole de Dieu est la Parole de Dieu elle-même ». La prédication est au cœur de la vie de l’Église.

But : Apprendre à fixer par écrit le fruit de nos réflexions pour la génération présente et la génération future.
Animateur : Solomon Andria

Participants : Prédicateurs, auteurs potentiels, ayant à cœur de publier leurs écrits. Pendant la communication en ligne en suivant la formation, ils peuvent intervenir en posant des questions ou en faisant des suggestions pour enrichir le débat.

L’animateur pourra envoyer aux participants les diapositives (sur Powerpoint) de la formation et le résumé par écrit de son intervention.

_____

Solomon Andria a fait une formation en Électromécanique (1975), une formation théologique avec comme sujet de thèse de doctorat : « Missiological Dimensions of African Ecclesiology » (UNISA, 2001). Il est auteur de plusieurs livres dont « J’ai choisi la prédication », « Romains », coordonnateur de la publication du « Commentaire Biblique Contemporain » en français et en malgache. Il a travaillé pour les GBU d’Afrique Francophone pendant 15 ans, professeur de théologie systématique à la Faculté de Théologie Évangélique de l’Alliance Chrétienne (FATEAC), Abidjan jusqu’en 2015 et coordonnateur de Langham Literature en Afrique Francophone jusqu’en 2020. Il est marié et père de six enfants maintenant adultes.

Georges Laté est le Gérant de la maison d’édition Presses Bibliques Africaines (PBA) à Calavi, au Bénin. PBA est la branche éditoriale de l’IFES en Afrique francophone. Il a commencé à travailler comme directeur du département marketing il y a 12 ans juste après l’université. Depuis 2011, Georges a dirigé la production et les finances chez PBA, la révision, la supervision de la relecture, la mise en page, la création des couvertures et la coordination de l’impression. Depuis 2013, il est membre du Conseil National de l’IFES au Bénin et conférencier très actif auprès des jeunes adultes et adolescents. Il est également impliqué dans la radio et la pastorale.

S’inscrire au webinaire

Get notified of new blog posts by writers from around the world.


Archives

Categories

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top