Comment être un éditeur performant et efficace

Apprenez à aider les rédacteurs à atteindre leur objectif d’atteindre leur public cible avec un texte clair et lisible. Ce webinaire vous aidera à apprendre les compétences d’un éditeur efficace:  comprendre l’importance d’une bonne connaissance de la langue et du code typographique, quelques clés et astuces pour traiter les textes, apporter des réponses à certaines questions techniques courantes, etc.

Notre conférencier est Vincent de Paul Lele, et  le modérateur, Georges Laté.

Vincent de Paul Lele est depuis bientôt deux décennies responsable d’édition aux Editions Clé, une maison d’édition panafricaine basée à Yaoundé et publiant sur une thématique très diversifiée. Il a travaillé avec de nombreux auteurs venant d’horizon divers à la publication de leurs ouvrages. Par ailleurs, il dispense des enseignements dans le domaine de l’édition aux étudiants de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) de Yaoundé et à la Faculté de théologie de Bangui – Annexe de Yaoundé.  Il a animé des séminaires pratiques sur le travail éditorial dans l’optique de vulgariser les fondamentaux du métier d’éditeur.

Georges Laté est le Gérant de la maison d’édition Presses Bibliques Africaines (PBA) à Calavi, au Bénin. PBA est la branche éditoriale de l’IFES en Afrique francophone. Il a commencé à travailler comme directeur du département marketing il y a 12 ans juste après l’université. Depuis 2011, Georges a dirigé la production et les finances chez PBA, la révision, la supervision de la relecture, la mise en page, la création des couvertures et la coordination de l’impression. Depuis 2013, il est membre du Conseil National de l’IFES au Bénin et conférencier très actif auprès des jeunes adultes et adolescents. Il est également impliqué dans la radio et la pastorale.

Inscrivez-vous en ligne:  https://bit.ly/2RcZ24v

 

Date

Sep 23 2020
Expired!

Time

9:00 am

More Info

Sign Up
Category
Sign Up

2 Comments to “ Comment être un éditeur performant et efficace”

  1. MBAKOU says :Reply

    Félicitation pour l’initiative car il est très utile de de connaître les code de communication pour une bonne lisibilité du texte.

    Cette est la bienvenue pour nous et le monde de la communication.

    1. Dawn Jewell says :Reply

      Je vous en prie. Nous espérons que tu pourras te joindre à nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP